Le projet


Le Projet

Conflans-Sainte-Honorine est une belle ville de la région parisienne de 35.000 habitants (recensement de 2015). Elle tire son nom du fait de se situer au confluent de deux grands fleuves : la Seine et l’Oise.
Capitale de de batellerie, Conflans a été et reste un important port fluvial avec plusieurs communes autour qui partagent le charme de cette situation géographique : Achères sur la rive gauche de la Seine, Andrésy et Maurecourt à l’ouest, Éragny-sur-Oise et Neuville-sur-Oise au nord, et Herblay-sur-Seine à l’est.
C’est dans ce cadre que se perpétue le témoignage de Jésus-Christ à travers l’Église Protestante Évangélique établie depuis 1958.
Sur un terrain de 750M², l’assemblée d’alors avait fait installer deux bâtiments sous forme de chalets en bois : un bâtiment principal servant de salle de culte essentiellement avec une capacité d’accueil de 70 places assises et un chalet plus petit pour des activités annexes.
Depuis quelques années, cette chapelle est devenue trop étroite pour nos cultes et encore plus lors de cérémonies avec public extérieur comme les baptêmes, les mariages…
Comme les jeunes prophètes ont dit à Élisée en 2 Rois 6:1, nous aussi nous disons au Seigneur : « L’endroit où nous nous tenons assis devant toi est trop petit pour nous »
Et comme eux, nous voulons aller (avec LUI) couper du bois pour construire plus grand. C’est ainsi qu’est né le projet d’un nouveau bâtiment. Dans la perspective des développements à venir, ce nouveau bâtiment est conçu pour prendre en compte les besoins actuels et futurs de notre communauté :
  Une salle de culte de 300 places
  Des salles annexes pour les activités des enfants, des jeunes et des dames
  Des bureaux
  Un appartement pour une famille pastorale
Le mode de financement qui nous a été inspiré est le mode participatif : nous avons divisé le budget estimatif de 600.000 € (Six Cent Mille Euros) dont nous avons besoin en 20.000 (Vingt Mille) parts de 30 € chacune.
Notre prière au Seigneur est de toucher le cœur de 20.000 donateurs, et ainsi le fer de la hache tombé dans l’eau va surnager (2 Rois 6:6).
Nous vous invitons donc à faire partie de ces 20.000 ouvriers à la tâche, où que vous soyez.